MON HISTOIRE


Né à Toul le 1er octobre 1972, en Meurthe-et-Moselle, dans une région lorraine chargée d'Histoire, au pied de la cathédrale Saint-Etienne et au cœur du vignoble toulois, j'ai vécu mille histoires qui m'ont toujours ramené à la mienne, celle d'un amoureux des mots et de l'humanité.

Très tôt dans ma scolarité, je suis attiré par l'orthographe, les leçons de géographie et d'histoire et les rédactions. A 13 ans, j'inscris une mention sur une fiche d'orientation : veut devenir journaliste.

Durant les années lycée à Nancy, je fais mon cursus d'études dans les métiers du secrétariat puis dans les techniques de marketing et la gestion d'entreprise. Bachelier, je soutiens devant un jury de professionnels un mémoire de création d'entreprise sur la téléphonie mobile. Entre 1991 et 1993, j'obtiens un baccalauréat et quatre BEP-CAP.

Durant mon BTS en stratégies et actions publicitaires passé au CNED de Rouen, je réalise plusieurs opérations de communication comme la conception d'une affiche relative à l'enfance maltraitée diffusée dans les officines médicales en corrélation avec une association spécialisée, d'un guide touristique pour un musée, d'une enquête d'opinion grand public pour un cinéma.

Puis, j'effectue mon service militaire en Allemagne avant de travailler dans le social, le commerce, la relation clientèle, la communication. Durant mon parcours professionnel, j'ai évolué dans une dizaine de métiers différents.